Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 choisir un diffuseur c'est pas évident.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Florence




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2006

choisir un diffuseur c'est pas évident. Empty
MessageSujet: choisir un diffuseur c'est pas évident.   choisir un diffuseur c'est pas évident. EmptyVen 20 Oct à 13:29

Bonjour, je voudrais un diffuseur incassable; je viens d'en voir un: Heavenly scent, cher: il diffuse, il brumise, jusque là c'est OK; il ionise: (plus qu'au pied des cascades dit la pub) ; je ne suis pas calée en chimie alors si vous l'êtes un peu plus que moi, qu'en pensez-vous? en fait est-ce que n'importe quel diffuseur, de part son dynamisme, ne purifie t-il pas l'atmosphère de sa pollution ?
Ensuite j'ai cru comprendre qu'un ionisateur digne de ce nom ne dégage pas d'ozone, sinon bonjour l'effet; à votre avis est-ce qu'un si petit appareil et à ce tarif (120 euros je crois) permet une ionisation correcte?
J'espère vos réponses. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

choisir un diffuseur c'est pas évident. Empty
MessageSujet: Re: choisir un diffuseur c'est pas évident.   choisir un diffuseur c'est pas évident. EmptyJeu 29 Mar à 11:48

Désolée de l'absence de réponse, je suis totalement ignarde en matière d'ionisation...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
Invité
Invité




choisir un diffuseur c'est pas évident. Empty
MessageSujet: Re: choisir un diffuseur c'est pas évident.   choisir un diffuseur c'est pas évident. EmptyDim 27 Jan à 10:42

Si vous voulez diffusez, je crois qu'il n'y a rien de mieux qu'un vrai diffuseur (à verrerie).

Concernant l'ionisation, je me suis toujours demandé si ce n'était pas une "arnaque".
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

choisir un diffuseur c'est pas évident. Empty
MessageSujet: Re: choisir un diffuseur c'est pas évident.   choisir un diffuseur c'est pas évident. EmptyDim 27 Jan à 14:51

Je suis aussi pour les diffuseurs à verrerie avec pompe "aquarium", et je pense que les modèles standard, pas forcément esthétiques sont efficaces et moins coûteux en investissement. On peut toujours les dissimuler dans la pièce ou même les ranger et les sortir luste le temps de la diffusion.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
Gilbert




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2008

choisir un diffuseur c'est pas évident. Empty
MessageSujet: Re: choisir un diffuseur c'est pas évident.   choisir un diffuseur c'est pas évident. EmptySam 16 Fév à 19:09

bluetansy a écrit:
Je suis aussi pour les diffuseurs à verrerie avec pompe "aquarium", et je pense que les modèles standard, pas forcément esthétiques sont efficaces et moins coûteux en investissement. On peut toujours les dissimuler dans la pièce ou même les ranger et les sortir luste le temps de la diffusion.

Blue

Bonjour,

Intéressant de voir que d'autres se posent les mêmes questions que moi. Avant de faire mon choix (et je ne regrette pas mon diffuseur à verrerie), je suis tombé sur un excellent article sur aromalves qui fait le point sur toutes les méthodes de diffusion (certaines assez inattendues) : http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=324. Sinon, il y a aussi un court post sur un blog qui traite de la différence entre humidificateur et nebuliseur mais je ne retrouve plus l'adresse...
Revenir en haut Aller en bas
benji83




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/07/2009

choisir un diffuseur c'est pas évident. Empty
MessageSujet: Re: choisir un diffuseur c'est pas évident.   choisir un diffuseur c'est pas évident. EmptyVen 3 Juil à 12:12

Hello,

Moi je pense qu'il vaut mieux que les huiles essentielles soient diffusées avec de l'eau car elles sont moins agressives que pures dans un diffuseur en verrerie (qui en plus est super fragile) et c'est plus économique car il faut en mettre moins.
Pour la ionisation, le Heavenly Scent en vente sur http://www.sens-original.com en génère pas mal, 90.000 ions négatifs/cm3 à 1m de l'appareil, ce qui permet de purifier l'air d'une petite pièce. (les polluants sont chargés positivement, donc les ions vont se coller sur ces polluants qui s'alourdissent et tombent par terre). Bref, je recommande vivement ce diffuseur

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

choisir un diffuseur c'est pas évident. Empty
MessageSujet: Re: choisir un diffuseur c'est pas évident.   choisir un diffuseur c'est pas évident. EmptyVen 11 Déc à 0:23

Une fois dans l'air avec ou sans eau, le résultat en terme d'agressivité est le même...
Le verre est peut être fragile mais il est inaltérable contrairement au plastique et il ne garde pas les odeurs après un bon nettoyage.

Je ne suis pas sûre que faire rimer aromathérapie et économie soit une bonne base ! Wink

J'espère qu'il ne s'agissait pas d'un message purement commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





choisir un diffuseur c'est pas évident. Empty
MessageSujet: Re: choisir un diffuseur c'est pas évident.   choisir un diffuseur c'est pas évident. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir un diffuseur c'est pas évident.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diffuseur solaire
» diffuseur galet
» problème avec diffuseur
» conseil pour un diffuseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Huiles essentielles-
Sauter vers: