Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 préparation peau sèche?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxoo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/09/2006

préparation peau sèche? Empty
MessageSujet: préparation peau sèche?   préparation peau sèche? EmptySam 2 Déc à 20:00

HE peau seche
voilà j'ai fait cette mixture:
20mL HV jojoba
10 gtte bois de rose
5 gtte lavande vraie

est ce bon?


et une autre plus sensuel:
15ml huile de raisin
1goutte cannelle ceylan
9goutte ylang ylang
3goutte gimgembre
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

préparation peau sèche? Empty
MessageSujet: Re: préparation peau sèche?   préparation peau sèche? EmptyJeu 29 Mar à 11:31

Poru ce qui est d'uen réponse sur l'efficacité, ce n'est pas l'objet de ce forum.

en ce qui concerne la "sécurité" de ces mélanges...

Je rappelle que pour une peau "ordinaire" on peut utiliser pour el viage uen concentration d'huiles essentielles allantjusqu'à 2.5%. toutefois, bien souvent une concentration à 1% est grandement suffisante et plus peu occasionner plus de gênes que de bienfaits...

Pour faire les calculs, on compte 1 ml = 20 gouttes.

Dans le premier cas, 1% de 20 ml = 0.2 ml, soit 4 gouttes...15 gouttes cela fait près de 4 %, dosage possible pour le corps mais bien trop élevé pour le visage.

Pour el deuxième mélange, 1% de 15 ml cela fait 0.15 ml = 3 gouttes d'HE, avec 13 gouttes onest là encore bien au delà des dosages d'un produit pour le visage...De plus l'HE de canelle est extrêmement agressive pour la peau, on conseille son usage en général extrêmement diluée, et personnellement je l'exclue de toute utilisation hors thérapeutique et même en thérapeutique, prudence et tests cutanés sont de rigueur. Faire uen recherche sur ce forum pour lire les expériences cuisantes qui y sont relatées.

j'avoue ne pas saisir l'utilité des HE du deuxième mélange pour une peau sèche...Le gingembre et la canelle ne sont pas utilisées habituellement en cosmétique.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
 
préparation peau sèche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HE lavande et la peau
» Eucalyptus radiata directement sur la peau?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Huiles essentielles-
Sauter vers: