Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La SArriette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marlène




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2007

La SArriette Empty
MessageSujet: La SArriette   La SArriette EmptyLun 12 Fév à 0:05

Bonsoir à tous et toutes,

Avez-vous deja fait une cure de sariette appellée en provencal, le pebre d'ail (poivre d'ane)?

C'est un reve qui m'a emmené a faire des recherches sur la sarriette..
Une connaissance tres branchee sur la phytho me disait dans le reve de prendre de la sariette.
Ce reve etait si fort que je me suis reveillee en repetant le mot sarriette, serait-ce mon petit medecin interieur qui me parle de la sarriette, car en ce moment j'ai un soucis de spasme vesiculaire et au niveau du colon, suite à une forte peur il y a 8 jours sunny .

Merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La SArriette Empty
MessageSujet: Re: La SArriette   La SArriette EmptyJeu 2 Juil à 14:28

Par tradition, chez moi, on en mets plein dans les haricots
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

La SArriette Empty
MessageSujet: Re: La SArriette   La SArriette EmptyVen 11 Déc à 0:39

Je pense que c'est une plante qui aide à la digestion dans les plats et qui est un bon antiseptique.

En ce qui concerne l'usage de la sarriette, cela sort du cadre de ce forum mais on peut s'interroger sur le fait d'écouter ou non ses pulsions en matière de soin...

Sans aller jusqu'à se soigner uniquement en fonction de ces rêves, cela mérite en tout cas une recherche approfondie pour voir si effectivement, ce que suggère l'inconscient pourrait être bénéfique.

Si on reste mesuré et raisonnable, cela ne fera pas de mal.

En tous cas j'évite d'utiliser une HE que je ne sens pas au sens propre et entre 2 possibles, je choisis celle que mon nez préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
Frans69




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010

La SArriette Empty
MessageSujet: Re: La SArriette   La SArriette EmptySam 24 Avr à 2:05

balalaika a écrit:
Par tradition, chez moi, on en mets plein dans les haricots
On dit que c'est bon pour la digestion de toutes les légumineuses....

Je n'ai pas d'avis sur les messages de nos rêves...

j'ai un avis sur l'utilisation et le choix d'une HE en fonction de son action sur le système nerveux autonome !

Je vous donne un exemple : je suis en parasympathicotonie = j'ai trop de tonus du parasympathique = fatigue, hypotension.
donc je ne vois pas pourquoi je prendrais de la marjolaine en cuisine, puisqu'elle stimule le parasympathique !

Voilà, je me pose la question de savoir si on ne devrait pas en tenir compte en cuisine etc... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canihome.com/dalc_fichiers/smf/index.php
Frans69




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010

La SArriette Empty
MessageSujet: Re: La SArriette   La SArriette EmptySam 24 Avr à 2:17

Marlène a écrit:
Avez-vous deja fait une cure de sarriette ?

car en ce moment j'ai un soucis de spasme vesiculaire et au niveau du colon, suite à une forte peur il y a 8 jours sunny

La sarriette est stimulante du système sympathique, celui qui donne du tonus.
Donc j'alerte sur l'utilisation de toute les HE qui agissent sur le système nerveux autonome !

Je trouve plus prudent de ne pas utiliser ces HE sans un avis sur l'état de notre système sympathique et parasympathique.

Exemple sur la peur de Marlène. La peur donne un coup d'adrénaline, réaction du système sympathique ! La sarriette fait pareil....

Oui mais quand on a très peur et qu'on a atteint un état où on s'est immobilisé de trouille, par exemple même ne plus pouvoir parler, cela veut dire que non seulement le sympathique est activé, mais qu'une réaction du parasympathique fait une sorte de frein à main par dessus !

C'est ce qui se passe au pire dans un cas de traumatisme où on a été au point de se sentir séparé de son corps, c'est une autodéfense, une protection.

Et il faut savoir que lorsqu'on sort de cet état, léger ou grave, on lève le frein à main, donc on se retrouve dans l'état d'activation sympathique...

(ce sont des infos de neurosciences vérifiées de ma part).

Et là, côté HE, ben je ne sais pas s'il faut débloquer le frein à main en agissant sur le para pour le calmer, ou s'il faut stimuler le sympathique pour qu'il décoince lui-même le para etc, le but étant de revenir à un état d'équilibre, et de fonctionnement du système parasympathique "normal", qui est différent du système d'urgence.

Donc voilà, c'est un message de prudence sur une question de diagnostique sur le système nerveux autonome...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canihome.com/dalc_fichiers/smf/index.php
Contenu sponsorisé





La SArriette Empty
MessageSujet: Re: La SArriette   La SArriette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La SArriette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Phytothérapie-
Sauter vers: