Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Désodorisants d'intérieur

Aller en bas 
+7
zebra
tina
cricri2137
unejuliette0
nini75
azka
bluetansy
11 participants
AuteurMessage
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: Désodorisants d'intérieur   Désodorisants d'intérieur EmptyJeu 18 Aoû à 18:31

Que choisir ? persiste et signe...voir ICI

Quelqu'un a-t-il des informations plus particulières concernant les produits naturels testés: encens, papier d'Arménie ?

Pour les huiles essentielles, je vous renvoie à la rubrique ad-hoc, post "La diffusion" car, à mon sens, la nocivité d'une huile essentielle diffusée ne peut être appréciée de manière générale mais est liée strictement à l'HE diffusée...et à la sensibilité des personnes présentes dans la pièce.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
azka




Nombre de messages : 4
Localisation : normandie, Caen
Date d'inscription : 18/08/2005

Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Désodorisants d'intérieur   Désodorisants d'intérieur EmptyJeu 18 Aoû à 23:52

Je n'ai pas l'article sous la main, mais j'ai lu il y a quelques temps que l'encens (quand je dis encens, je parle de que l'ont trouve partour, à tout les parfums, celui que les japonais brule tout le temps..., l'encens "basique" je suis pas clair la...), donc cet encens serait 10 fois plus cancerigène que la fumée de cigarette...apres je n'ai plus l'article, est ce que quelqu'un l'aurait et pourrait nous en faire profiter?
Revenir en haut Aller en bas
nini75




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/08/2005

Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Désodorisants d'intérieur   Désodorisants d'intérieur EmptyJeu 25 Aoû à 16:50

Voilà un article pour apporter de l'eau au moulin!!

http://www.encensdumonde.fr/page_divers-id_site-1.html
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2005

Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Désodorisants d'intérieur   Désodorisants d'intérieur EmptyVen 26 Aoû à 17:17

Merci pour cet article nini75 Smile
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Désodorisants d'intérieur   Désodorisants d'intérieur EmptyLun 29 Aoû à 21:06

Merci et bienvenue à toutes les 2.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
cricri2137




Nombre de messages : 15
Localisation : touraine
Date d'inscription : 15/09/2005

Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Désodorisants d'intérieur   Désodorisants d'intérieur EmptyJeu 15 Sep à 23:28

D'après le souvenir que j'ai de cet article, à ma grande surprise le papier d'arménie et les encens étaient nocifs.

Il y avait d'ailleurs très peu de produits complétement inoffensif dans leur test.

En conclusion comme il disait, s'il y a une odeur dans votre maison plutot que de la masquer, otant en trouver la source et trouver le problème.
Revenir en haut Aller en bas
tina




Nombre de messages : 1
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 03/12/2005

Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Désodorisants d'intérieur   Désodorisants d'intérieur EmptySam 3 Déc à 12:29

J'ai trouvé un site qui vend des encens rare qui me tentent Wink
Quel est votre avis ?

http://www.oasis-centre.com/aroma_encens_rares.htm
Revenir en haut Aller en bas
zebra




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2006

Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: encens   Désodorisants d'intérieur EmptyJeu 31 Aoû à 22:29

Toute nouvelle sur ce forum que je trouve très intéressant,je vous salue et me permet d'ajouter mon petit commentaire. Je suis kiné et pratique la kiné respiratoire pour les enfants et cela fait partie des conseils que je donne aux parents: pas de fumée de cigarette(on s'en doutait!) et pas d'encens que l'on brûle car ce sont des irritants bronchiques avérés.
Personnellement j'adore l'encens notamment japonais et papier d'Arménie, alors j'essaie de ne pas en faire brûler dans toute les pièces et toute la journée et d'ouvrir les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
fleur




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2007

Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Désodorisants d'intérieur   Désodorisants d'intérieur EmptyDim 1 Juil à 23:44

vous parlez ici des encens "qu'on trouve partout" mais il me semble qu'on trouve des encens de très bonne qualité dans des magasins bio et qu'ils ne sont pas nocifs. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
malegria




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2006

Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Désodorisants d'intérieur   Désodorisants d'intérieur EmptyMar 3 Juil à 9:26

J'aurais tendance à dire qu'ils sont nocifs aussi, ne serait-ce que pour la fumée qu'ils dégagent. Un feu de cheminée est cancérigène, un barbecue l'est aussi.
Mais les vapeurs du produit en lui-même sont-elles nocives? En général les encens naturels sont des résines, voire des mélanges de plantes, de bois odorants et de résines que l'on fait bruler.
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Désodorisants d'intérieur   Désodorisants d'intérieur EmptyVen 23 Nov à 13:04

Il y a une graduation entre les encens imbibés de substances chimiques et les encens et résines naturels. Toutefois comme le souligne Malegria, toute combustion est potentiellement cancérigène de par les fumées dégagées... C'est une histoire de risque relatif...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
frimousse




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2008

Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: désodorisants d'intérieur   Désodorisants d'intérieur EmptyMar 6 Mai à 18:04

bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum mais je viens poster ce message car à propos d'encens, papiers arménie et tout autres substances végétales que l'on brûle est nocif pour la santé de tous c'est une affirmation qui m'a été donné par une puéricultrice d'une clinique quand j'ai effectué une formation pour être assistante maternelle voilà j'espère vous avoir aidé a bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Désodorisants d'intérieur   Désodorisants d'intérieur EmptyJeu 4 Sep à 19:06

La réponse a été donnée au dessus... Wink

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
alicia




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2009

Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: encens et papier d'arménie   Désodorisants d'intérieur EmptySam 24 Jan à 18:33

Il ne faut pas confondre assainissement d'un lieu et absorption par l'homme. Les encens de bonne qualité et le papier d'Arménie sont bactéricides ( en tout cas, réputés tels). Mais il ne faut pas rester dans les pièces lorsqu'ils brûlent, fenêtres fermées. Après la combustion, il faut évacuer toutes les fumées par les fenêtres pour ne pas les respirer. Et aussi jeter les cendres, de préférence au loin par les toilettes. Je vous retranscrit ce que les personnes qui utilisent les encens en thérapie m'ont indiqué. ce n'est donc pas tout ou rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désodorisants d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Désodorisants d'intérieur   Désodorisants d'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désodorisants d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Produits naturels dans la maison-
Sauter vers: