Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lisaa




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2007

Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ? Empty
MessageSujet: Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ?   Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ? EmptyLun 5 Nov à 13:41

Bonjour,

j'ai par erreur acheté de l'he de Geranium Egypte (Pelargonium asperum) au lieu de Geranium Rosat (Pelargonium graveolens), pour une utilisation essentiellement cosmétique. J'ai lu qu'elles avaient les mêmes propriétés, mais j'aimerais savoir s'il y avait une différence notable entre les deux, au niveau de l'utilisation ou des propriétés (aurais-je loupé quelque chose ?).

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ?   Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ? EmptyVen 23 Nov à 12:52

Il est très difficile de s'y retrouver dans les appellations latines des différents géraniums (qui sont des pélargoniums d'ailleurs...), il semblerait que différentes variétés soietn exploités dans les différents lieux de plantation...

On recense des HE de géraniums de provenance de Chine, Egypte, Réunion (le géranium Bourbon), Madagascar...

Tous sont utilisables pour les soins de la peau...Il me semble de Franchomme donnent des petites variations entre les cultivats égyptiens et chinois mais pour le perlargonium asperum...De mémoire, c'est l'égyptien qui était meilleur pour la peau, il faut que je vérifie.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
lolapit




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2009

Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ?   Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ? EmptyDim 22 Mar à 23:08

Alors? avais-tu vérifié pour finir? j'ai le même pb! sauf que j'en ai deux : L'égypte et l'Italie (robertianum) et les explications que je trouve sur internet me semblent oiseuses scratch
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ?   Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ? EmptyVen 11 Déc à 0:30

Euh...le Geranium robertianum ne donne normalement pas d'HE... Bizarre...

Dans le livre de Franchomme et Pénoël, on trouve des indications concernant les problèmes dermatologiques pour le cultivar chine et pas pour le bourbon...ce qui ne veut pas dire que les 2 ne soient pas utilisables pour les soins courants de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ? Empty
MessageSujet: Re: Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ?   Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre Geranium Rosat et Geranium Egypte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites traitant du naturel
» la différence entre mandarine, orange, petit grain, neroli?
» différence entre helicrisum italicum et helicrisum augustili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Huiles essentielles-
Sauter vers: