Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conservation des produits maisons

Aller en bas 
+9
venezia
physalis
cricri2137
Hanaéko
kinoui
Kat
Lutindesbois
azka
bluetansy
13 participants
AuteurMessage
tallulah

tallulah


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : lyon
Date d'inscription : 16/08/2006

Conservation des produits maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des produits maisons   Conservation des produits maisons - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû à 22:37

ben moi aussi ça me freine beaucoup ,pour la préparation des cremes ,jusqu'a maintenant j'ai surtout fait des huiles et justement pour ça car pour les cremes je me fais du soucis...j'ai fait aussi un sorbet coco pour le corps tiré du livre de hooly mais meme au frigo ,j'ai pas eu de chance ,il a viré , il a pas durer bien longtemps..(snif)
Revenir en haut Aller en bas
http://redtallulah.canalblog.com/
micoco

micoco


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/06/2009

Conservation des produits maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des produits maisons   Conservation des produits maisons - Page 2 EmptyMar 9 Juin à 19:22

Bonjour

Je voulais juste faire une remarque :
tout les conservateurs sure le cahier
de charge dit Bio ne son pas aussi safe que cela c'est même aberrant pour certain le fameux benzyl alcohol et dehydro-acetique

ce produit est interdit d'usage en Californie a cause de la forte concentration ( le solvant qui porte le dehydro) pourquoi? cette alcool est perturbateur et inducteur de leucémie a des concentration au Micron gramme donc gros risque par accumulation
accepter parceque ecolo mais pas safe

un autre le sodium benzoate en plus de sa dangerosité perturbateur endocriniens ( hyperactiviter plus ou moins associer a certain colorant alimentaire) associer a de vitamine Cil ce décompense en benzène et donc induit certaines forme de cancers il pourrait même accélère le vieillissement et induire le parkinson.... j'en mettrais surement pas ni pour moi ni pour mes bébés .
en générale juste le sorbate de potassium pour mes bébés pas d'infusions
C'est pas le meilleurs mais le plus safe pour nous le phenoxytanol... nos concentrations sont <0.5% donc inférieure a la moyen +sorbate de potassium il y en d'autre que personnellement je teste résultat dans 6 mois ( il faut 1000 fois la concentration moyenne en cosmétique pour qu'il soit dangereux pour les poissons parexmple et devenir perturbateur endocriens et autre donc pas écologique mais plutôt safe

pour l'extrait de pamplemousse il a tendance a liquéfier la mayo et ne s'accommode pas avec énormément d'actives et peut être allergisant

les huiles essentielles oui mais certains ne les tolère pas et pas d'huiles d'essentielles dans les produits bébés je trouve ça inadéquat ca masque l'odeur du bébé et risque de perturber les relations d'attache bébé-maman sans parler des risque cutanée et endocriniens...!

l'alcool dénaturé de ce qui est connu et de ce que j'ai pu voir même si pas intolérance tout ou tard il asséché la peau

le Germal plus alors lui il est plus dangereux que les parabens juste au contacte de l'eau c'est la cata en plus d'être nuisible pas ecolo mais pas du toutttt ( cancer et ou radicaux libre ..... a la vitesse de l'éclair....)

voila c'etait ma vision générale sur les conservateurs study il reste encore des teste a faire
gros biz
Micoco
Revenir en haut Aller en bas
michal




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2011

Conservation des produits maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Conservation des produits maisons   Conservation des produits maisons - Page 2 EmptyLun 28 Nov à 18:16

Bonjour,
Ce n'est pas très évident de conserver les produits à la maison même s'ils sont fait maison mais bon, ça pourrait dépendre de la produit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation des produits maisons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation des produits maisons   Conservation des produits maisons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation des produits maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solde: 2 déo pour le prix d'1 et autres produits soldés
» Produits cosmetiques naturels
» Interactions produits naturels et warfarine
» travaux, produits de bricolage, peinture...
» produits cosmétiques pour future grossesse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Produits naturels en cosmétique et pour l'hygiène-
Sauter vers: