Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 HE & cellulite

Aller en bas 
AuteurMessage
Vanessa




Nombre de messages : 1
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/05/2010

HE & cellulite Empty
MessageSujet: HE & cellulite   HE & cellulite EmptySam 1 Mai à 17:01

Bonjour à toutes et à tous Smile

Nouvelle sur le forum et novice dans l'utilisation de produits naturels, je souhaite avant toute chose saluer l'initiative de ce forum et remercier cette communauté qui partage son recul et sa réflexion (communauté au sens large, j'ai découvert votre forum grâce à l'excellent blog de Raffa!) sans céder aux sirènes de la démagogie... alors merci Bluetansy pour ce forum!

Comme je le disais en introduction de ce message, je suis tout à fait novice dans l'utilisation de produits naturels, quelques semaines à peine que j'ai jeté aux orties mes premiers produits industriels!

L'été arrivant, je commence quand même ma traditionnelle chasse annuelle aux capitons ^^ Je suis tombée lors de mes recherches internet sur cette recette pour réduire la cellulite:

Citation :
5ml d'HE de romarin s.b 1,8 cinéole + 5ml d'HE de lemon-grass dans 100 ml d'huile vierge de macadamia.
voila, en massage local tous les jours.

Or, je me pose quelques questions:

- Sur le dosage des ingrédients: au vu de ce que j'ai lu sur votre forum, il semblerait que l'utilisation d'HE se fasse à la goutte près. Mais avec cette recette, on se retrouve largement en surdosage à chaque application, non?!

D'où ma deuxième question:

- Pensez-vous qu'il soit possible, pour réduire la concentration de la recette en HE, d'intégrer ce mélange à de la cire d'abeille ou autre?

Troisième question, et non des moindres!:

- Existe-t-il un risque de réaction chimique entre HE? (là par exemple, certaines des huiles essentielles citées peuvent-elles devenir "nocives" en étant mélangées)?

Et dernière question pour éviter de venir vous embêter trop souvent: Auriez-vous un livre raisonné sur les cosmétiques naturels à me conseiller?


Merci d'avance à toutes et tous!

Vanessa
Revenir en haut Aller en bas
 
HE & cellulite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Produits naturels en cosmétique et pour l'hygiène-
Sauter vers: