Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Diffusion - Petite novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PS

MessageSujet: Diffusion - Petite novice   Sam 3 Sep à 21:35

Bonjour à toutes et à tous Very Happy
je viens de m'inscrire sur votre forum d'HE car j'ai découvert ces merveilleuses choses que sont ces huiles essentielles il n'y a pas très longtemps par le biais du psychique et du mental plus que du physique.

Je n'utilise pratiquement aucune huile en oral ou en application. Uniquement en diffusion - tout dans l'odeur. Le reste viendra peut-être, mais chaque chose en son temps ....

Je voulais donc avoir quelques expériences de votre part à ce sujet s'il y a des connaisseurs ... moi je ne fais que découvrir pour le moment donc je suis avide de connaissances.
Il paraît que les HE agissent beaucoup sur le mental - ça d'accord, mais il serait intéressant par exemple de faire ensemble une liste des différentes HE et de leur spécificités dans ce domaine Question

En parcourant ce forum très intéressant je me suis aperçue que beaucoup de vous se connaissent ... j'espère que vous acceptez de petites nouvelles et novices de surcroît Embarassed

Bonne soirée à tout le monde et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
clem

MessageSujet: Re: Diffusion - Petite novice   Sam 3 Sep à 23:04

Ta démarche est exemplaire. Beaucoup de personne se dégoute des HE en voulant aller trop vite. Mais tu verras, en interne et bien utilisées elles feront des miracles.
PS

MessageSujet: Re: Diffusion - Petite novice   Dim 4 Sep à 2:14

Merci Clem Very Happy

J'ai commencé avec HE de Citron (Citrus Limonum) et de Bois de Rose (Aniba Rosaeodora) pour leur action tonique et stimulante et en même temps elles agissent contre le stress et la fatigue nerveuse. (Et j'en ai bien besoin en ce moment).
En fait elles rééquilibrent le système nerveux. affraid

A côté de ça j'ai aussi du Géranium Bourbon (Pelargonium Asperum) pour son côté apaisant, mais toujours neutraliseur de stress.

Tout ceci toujours qu'en diffusion (pour le moment).

Les seules indications que j'ai pour le moment viennet du livre de Paul Dupont (question de ne pas citer à chaque fois mes sources Rolling Eyes )

Bonne nuit à tous
bluetansy
Admin

MessageSujet: Re: Diffusion - Petite novice   Dim 4 Sep à 14:34

Si les huiles que tu utilises ont effectivement un effet indéniable sur le mental, elles sont également très anti-infectieuse et protègeront ta maison des vilains crobes.

Le citron est listé dans les HE à risque de dermocausticité qui théoriquement ne font pas bon ménage avec la diffusion mais elle fait partie de nombreux mélanges tous prêts à diffuser et je la diffuse personnellement sans aucun désagrément.

Pour les HE à diffusion et leurs effets sur le moral, et surtout dans le contexte de ce forum... à ne pas diffuser... ce post accueillera donc les expériences de chacun en la matière... Smile

Blue

PS

MessageSujet: Re: Diffusion - Petite novice   Dim 4 Sep à 15:05

J'aimerai poser une question - toujours dans le thème HE & mental :
j'ai vu pas mal de citations du site Aromalves sur votre forum ... en allant le visiter j'ai découvert des citations qui m'interessent beaucoup, par exemple au hasard le premier de la liste :

"Le Basilic réunit dans sa texture un électromagnétisme parfait. Cette nature particulière lui donne de grands pouvoirs : purification, destruction des parasites éthériques notamment dans les canaux " subtils " du corps humain (appelés " nadis "). Guérison psychique (action sur le système sympathique). Détente et restructuration d’un système nerveux perturbé, d’où, inspiration, action sur l’intellect, concret et abstrait..."

J'aimerais juste savoir - si ceci n'est pas trop indiscret ... - d'ou proviennent ces sources. Peut-être un connaisseur peut-il m'aider ?

Merci
bluetansy
Admin

MessageSujet: Re: Diffusion - Petite novice   Dim 4 Sep à 16:29

Le plus simple est de le demander à Lydie Alves qui a rédigé l'article, on peut lui laisser un message en cliquant sur son nom... Very Happy

Blue

PS

MessageSujet: Re: Diffusion - Petite novice   Dim 4 Sep à 16:42

Oui suis-je bête .... Embarassed je n'avais pas pensé à cette solution ....

Merci Blue Very Happy

J'ai été faire un tour sur ton blog très sympa ! J'y ai appris plein de bonnes choses Idea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diffusion - Petite novice   

Diffusion - Petite novice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1