Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tendinite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Tendinite   Tendinite EmptyDim 4 Sep à 22:49

Allez je me lance .... Very Happy

Je me traine une vilaine tendinite au coude gauche depuis .... 3 mois. Plus ou moins soignée avec des médicaments "traditionnels" selon la douleur.

Clem me disait que les HE pouvaient être très efficaces en utilisation autre que la simple diffusion Idea donc je me suis plongée dans mon seul et unique bouquin qui est celui du Dr Paul Dupont et j'ai trouvé pour la tendinite soit le Bouleau jaune, soit la Gaulthérie.
Il dit que cette dernière peut être utilisée pure en frictions

Que penser de ceci ? Avant de faire des bétises .... Quelqu'un à des expériences en ce domaine ?
Merci pour vos conseils
Rolling Eyes

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyDim 4 Sep à 23:03

La gaulthérie, pour l'expérience personnelle que j'en ai, est une HE remarquable sur les tendinites... toutefois je ne l'utiliserais pas pure...

Franchomme ne signale rien mais Baudoux indique une possible irritation cutanée en cas d'usage à l'état pur (L'aromathérapie-se soigner par les huiles essentielles, Editions Atlantica, Collection Douces alternatives).

De toutes façons je trouve qu'une HE pure pour un massage de ce type, c'est pas très pratique.

J'utilise de l'HV calophyllum inophyllum, et soit un gel neutre, soit HV noisette.

Voilà un exemple de ce que j'utilise :

"J'ai refait un baume, enfin un gel pour ma main qui déraille, vocation anti-inflammatoire et anti-douleur (antalgique, analgésique, bref pour quand ça fait mal...) et réchauffante : 1 ml HE gaultherie (Gaultheria procumbens)- anti-inflammatoire, 0,5 ml HE laurier (Laurus nobilis)-antidouleur, 0,5 ml HE poivre noir (Piper nigrum)- rubéfiant, réchauffant , 0,5 ml HE camphrier ou Laurier du Japon (Cinnamomum camphora var. glavescens) - analgésique et antirhumatismal , 0,5 ml katafray (Cedrelopsis greveï) - anti-inflammatoire, antidouleur, 3 ml huile végétale de tamanu (Calophyllum inophylum) - anti-inflammatoire, qsp 30 ml gel de carbomer (vi je sais, c'est totalement chimique mais je voulais un gel qui pénètre vite et ne laisse pas de gras). Ca soulage..."
(copier/coller de mon blog)

Ceci dit, je vais de plus en plus vers la simplicité... et un mélange gaulthérie/laurie noble dans tamanu + excipient, je pense que cela devrait bien t'aider... mais n'oublie pas de chercher et de traiter la cause sinon ça reviendra...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyDim 4 Sep à 23:46

Génial merci Blue Very Happy

Je vais dès demain me mettre à la recherche de tout ça pour me concocter ta recette "allégée".
Revenir en haut Aller en bas
clem




Nombre de messages : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/08/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyLun 5 Sep à 13:41

Blue a tout dit, bouleau jaune et gaulthérie avec leurs risques cancérigènes si pure et sur une trop longue durée, un peu d'HE eucalyptus citronné. Laurier noble+romarin camphoriferum pour ce qui souhaite plutôt travailler les HE locales. Enfin, hors HE, désolé, des onguents genre populeum ect à base de solanacées...PS epicea sitka je pense aussi pas mal car bcp de camphre.
Bonne chance pour ta tendinite et tiens nous au courant des améliorations... farao
Revenir en haut Aller en bas
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyLun 5 Sep à 13:50

Bonjour,

J'ai trouvé ce matin de la Gaulthérie et de l'huile de Noisette .... huile de Tamanu est introuvable chez mon petit fournisseur ..... Crying or Very sad

Puis-je commencer un traitement avec ce seul mélange pour l'instant d'après vous ? Et si oui quelles quantités dois-je mettre et à quelle fréquence ??
Cancérigène je lis ...... oulala ça me donne un peu des frissons quand-même .... affraid je ne savais pas ....
en diffusion aussi elles sont cancérigènes les HE ????

Moi qui pensais naïvement que c'était QUE du naturel Rolling Eyes
Oui je sais je suis vraiment une novice - excusez-moi Embarassed

Merci à tous et promis je vous tiens au courant de l'évolution de mon coude Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyLun 5 Sep à 14:34

Gné ???

Quoi donc cancérigène ???

Je suis embêtée car donner des formules n'est pas du tout le but de ce forum, mais j'avoue que je ne sais pas trop où renvoyer les gens avec la fermeture d'Aromalves et la suspension du site LTT. Quelqu'un a une idée ?

Le mieux est de m'envoyer un mail...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyLun 5 Sep à 14:46

Noooooooooooon Blue ne fais pas ça !!! Crying or Very sad
.... c'est justement ce qui manquait .... Very Happy Very Happy

Pourquoi pas donner des indications et des formules Question on pourrait en faire "une référence dans la matière" - et puis c'est vrai que j'ai pas mal cherché sur le net à ce sujet et j'ai finalement atterri ici sur ce forum - c'est sûrement pas pour rien Very Happy Very Happy

Je pense que c'est justement en partageant des connaissances et des expériences entre gens passionnés qu'on pourra faire avancer tout ça dans le bon sens et éviter que des gens puissent faire n'importe quoi - enfin c'est mon avis.
Moi en quelques jours de présence ici j'ai appris plein de choses et je ne demande qu'à continuer I love you

Maintenant si tu estimes que ton forum n'est pas initialement prévu pour ça ... c'est à toi de décider.

Pourquoi ne pas faire une section à part pour "partager" expériences etc.

Ou un autre forum (mouais je sais c'est du boulot .... ..)

Bref - mon monde huileessentiellique s'effondre ........affraid
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyLun 5 Sep à 15:19

Je vais réfléchir à la question...

En attendant, si tu nous expliquait cette histoire de cancérigène hein ???

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyLun 5 Sep à 15:32

Ben ... l'histoire de canérigène c'est plutôt à Clem d'expliquer ....
(c'est le message juste avant le mien ....)

Merci d'y reflechir Blue Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyLun 5 Sep à 16:06

Aaaaaaaaaaah !

Pas HE gaultherie et laurier...certaines HE oui, c'est pourquoiil faut être prudent...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyLun 5 Sep à 16:27

Euhhhh .... et lesquelles ???
Question d'éclairer ma méconnaissance en la matière Embarassed
Ca peut toujours être utile de savoir ....


En ce qui concerne mon coude - je viens de lui faire un petit massage avec 1 cuillère à café d'huile de noisette et 1 goutte de gaulthérie (puisque personne ne veut m'en dire plus ..... Wink )
Ben ouais j'en avais marre de regarder mes jolis petits flacons qui n'attendaient que de se rendre utile ...
Et en plus ça sent super bon
Revenir en haut Aller en bas
clem




Nombre de messages : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/08/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMar 6 Sep à 13:51

désolé j'avais pas vu, pb de déconnection en ce moment, j'ai peut-être confondu, cancérigène avec carcinogène, je vous demande de pas tenir compte de ce que j'ai avancé avec bcp de compréhension merci Embarassed ; je reviendrai bientôt pour éclaircissement. En attendant bonne journée a toutes et tous. salut
Revenir en haut Aller en bas
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMer 7 Sep à 14:51

Hello

suite de mon expérience avec la Gaulthérine Rolling Eyes :
j'ai quand même voulu tester les indications que Dupont donne dans son livre ... ouais je sais c'est pas très prudent, mais je me disais qu'il devait quand même savoir de quoi il parle le doc. Embarassed
Il dit : "en cas de tendinite, d'épicondylite ou de tension musculaire, pure en frictions sur les zones douloureuses" - ce que j'ai fait.

C'est évidemment un résultat très personnel Exclamation , mais aucune agression cutanée chez moi en utilisation pure.
Par contre ça chauffe énormément, on sent vraiment l'action puissante sur la zone - mais ça fait énormément de bien.

Donc pour moi une très bonne expérience.
Quand à la douleur ... elle ne va pas dispaître en 2 jours évidemment, mais je sens quand même un léger soulagement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMer 7 Sep à 17:16

Alors si tu tirens absolument à faire ce genre de test... fais un essai préalable au creux du coude pour vérifier au moins l'absence d'allergie...

Et oui la gaulthérie, c'est bien efficace... Wink

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMer 7 Sep à 17:23

Meuhhh oui j'ai évidemment d'abord fait un test Wink
Sinon à QUOI ça servirai que tu fasses un forum pour nous mettre en garde des risques éventuels Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyJeu 8 Sep à 0:30

Magnifique ! Very Happy

Sinon une bonne nouvelle pour toi... tu vas pouvoir poser toutes tes questions aroma qui ne son pas dans le sujt de ce forum sur la section dédié du site LTT qui vient de rouvrir ces portes ICI

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMer 21 Sep à 17:10

Heuhhh désolée Blue ... mais je préfère rester parmi vous Very Happy si ça ne dérange pas. J'ai été faire un tour sur le site que tu me conseilles mais il est bien trop compliqué pour moi .... scratch

La Gaulthérie est TRES efficace sur ma tendinite ! C'est vraiment génial. Après pratiquement 2 semaines de traitement j'ai presque plus mal. (Alors que ça faisait des mois que j'essaie de m'en débarasser !!)





lol!
Revenir en haut Aller en bas
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite EmptyMer 21 Sep à 17:15

Au fait j'oubliais :

au sujet des HE canérigènes ... j'ai trouvé un petit livre "les répertoires de Michel Dogna" ou il cite comme "peut être cancérigène à long cours" :
- Houblon (Humulus lupulus)
- Sauge sclarée (Salvia sclarea)

voilà c'était juste pour info

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tendinite Empty
MessageSujet: Re: Tendinite   Tendinite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tendinite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Huiles essentielles-
Sauter vers: