Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HE en prise interne

Aller en bas 
+3
maribeange
bluetansy
PS
7 participants
AuteurMessage
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

HE en prise interne Empty
MessageSujet: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyDim 16 Oct à 21:14

Euh question p'tet bête mais :

Blue, tu dis sur ton blog mettre 2 gouttes de Citron (zeste) et 2 gouttes de Ravensare aromatica dans une cuillère de miel contre le rhume.

Question : une fois que les gouttes sont dans le miel, peut on plonger le miel dans une bonne tisane ? Ou les HE ne se dissolvent toujours pas dans l'eau ?

La prise interne des HE (que je n'ai encore jamais pratiquée ... Embarassed car je lis tellement de mises en garde à ce sujet ...) : peux-tu me dire quelles sont les HE que l'on peut prendre comme ça dans une cuillère de miel sans danger ?? Je pensais par exemple à Aniba rosaeodora pour son pouvoir anti-infectieux ... enfin je sais pas trop - si tu pouvais m'expliquer un peu I love you

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyDim 16 Oct à 22:53

J'ai fait le test de mettre la cuillerée de miel avec les HE dans une tisane...cela fait des petites flaques comme le pétrole à la surface de la mer...si tu veux les prendre ainsi tu dois utiliser du Disper ou un produit assimilé...

Pour la prise en interne, je n'improvise pas, je pars d'une formule existante ou bien je vérifie que l'HE figure dans une formule à prendre en interne, même si je n'utilise pas la même formule...

Certains bouquins indiquent si l'HE peut être prise en interne ou non...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyDim 16 Oct à 23:39

Merci Blue

donc miel tout court sans tisane.

En ce qui concerne les autres HE justement, j'ai acheté depuis le fameux "Franchomme" study que je dévore et qui est très instructif (même si je ne comprends pas encore tous les thèmes abordés ... surtout en chimie ... mais je m'accroche).
Souvent il parle de "gélules" pour la voie orale. Puis-je remplacer cette gélule par du miel ou un morceau de sucre p.ex.
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyDim 16 Oct à 23:52

Le sucre n'est pas le plus recommandé...surtout raffiné...

Plusieurs raisons possibles à la prise d'une gélule :

Uniquement le côté pratique...là on peut remplacer par une cuillère de miel ou mieux (moi j'aime pas j'avoue) un comprimé neutre...

Les HE contenues sont difficiles pour les muqueuses, prises ainsi avec l'excipient qui est dans la gélule, on peut les avaler...exemple : L'origan...
Plus difficile de remplacer...

La gélule est gatro-résistante, cela signifie qu'elle va libérer son contenu uniquement au niveau intestinal...là, pas question de remplacer...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyLun 17 Oct à 0:04

Merci Blue flower
Revenir en haut Aller en bas
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyMer 19 Oct à 17:28

Dis, le Disper dont tu me parles, ça s'achète où ... en pharmacie ? C'est une marque spéciale ou c'est juste une dénomination ?
Ou sinon t'a une adresse sur le net ?

Je sais que j'ai lu un post sur un forum là-dessus ... mais impossible d'y mettre la souris dessus scratch

J'ai lu avec attention les articles sur les hydrolats sur ton blog. Ca m'a l'air très intéressant. Va-tu compléter avec les indications internes ?
Car il me semble qu'il n'existe pas de livre en français là-dessus (tu dis en avoir un anglais ... mais bon mon english n'est pas très bon ...Crying or Very sad ) - et même sur le net c'est pas très explicite, à part quelques fiches très bien faites que j'ai trouvé sur Aliksir.

Bonne journée Blue flower
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyMer 19 Oct à 20:04

Alors Disper c'est une marque... le nom générique, c'est dispersant pour HE (vérifier que ça puisse être pris en interne)...

Pour les hydrolats, faut que je reprenne ma saga...pour la prise en interne...on verra quand j'aurais fini l'usage externe...

Il y a 2 livres en anglais sur le sujet, rien d'élaboré en français (des indications parci parlà dans certains bouquins)...mais Lydia Bosson devait en sortir à l'automne...alors on va voir...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyMer 19 Oct à 20:38

Merci pour ces infos Wink

C'est vrai j'avais lu ça (je sais plus ou - à force de lire des trucs partout) qu'elle devait faire un livre sur les hydrolats.
J'ai déjà l'Aromathérapie énergétique d'elle - et j'aime beaucoup.

Bonne soirée sunny
Revenir en haut Aller en bas
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyVen 21 Oct à 22:49

bluetansy a écrit:
J'ai fait le test de mettre la cuillerée de miel avec les HE dans une tisane...cela fait des petites flaques comme le pétrole à la surface de la mer...Blue

J'ai testé ce soir la tisane ... (ben oui je voulais en avoir le coeur net scratch chuis un peu comme St.Thomas .... )

Donc j'ai pris une cuillère de miel que j'ai mis au fond de mon mug, j'y ai rajouté une goutte de Ravensare aromatica et j'ai touillé touillé touillé pour bien mélanger tout ça. Ensuite j'ai versé l'eau chaude dessus et j'ai observé ... mais je n'ai vu aucune flasque "petrolique" à la surface ..... ?
confused

Puis j'ai bu Rolling Eyes

Et c'est quand même plus "soft" que la cuillère de miel avec la goutte directement comme ça

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyVen 21 Oct à 23:20

J'y suis allée à coup de 3 gouttes... et pitêtre j'ai pas assez touillé, quand je suis malade, j'ai pas de patience pour ces choses-là... en plus j'aime bien quand ça dégage... What a Face

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyVen 21 Oct à 23:56

Oui moi j'ai vachement touillé ... et j'avais qu'une seule petite goutte Embarassed

Je crois que hier avec la goutte sur le miel et hop - j'ai surtout été surprise par la puissance de "la chose" ... c'était ma toute première fois affraid et j'ai quand même un peu flippouillé d'avaler ....

Mais en apprivoisant ces "grandes petites choses" que sont les HE (et surtout avec tes bons conseils si précieux !) je pense que ça passera beaucoup mieux Very Happy

Biz
sunny
Revenir en haut Aller en bas
maribeange




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2005

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Et le lait ??!!   HE en prise interne EmptyMar 15 Nov à 15:34

Oui c'est vrai il faut VRAIMENT faire très attention avec la prise des HE en interne.
Perso, j'ai attendu longtemps avant de le faire mais le blog de Raffa m'a un peu pas mal convaincu.
Donc en "cure" de préparation et de renforcement en vue des grands froids, je prends tout les matins un mélange de HE dans du thé (un bête thé en sachet) mais j'y ajoute toujours du LAIT et pas qu'un nuage (en plus du miel bien sur) !!
Je n'ai donc pas de flaque de pétrôle à la surface de mon liquide, et puis je trouve que le lait adoucit aussi la boisson.
Voilà pour le procédé.
Et je trouve que, depuis que je prends ces HE en cure, ben je suis moins frileuse et plus résistante : j'aurais dû avoir déjà 4 ou 5 rhumes et autres angines, comme d'habitude à cette époque ci.
Bon c'est vrai, cela ne fait pas si longtemps qu'il fait froid.
Mais je compte bien me passer encore quelques temps de remèdes allopathiques, tant que cela est possible bien sur.

MariBé
Revenir en haut Aller en bas
matali




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2005

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyVen 18 Nov à 22:18

J'ai soignée ma gorge avec du miel et des HE dans une tisane au thym... très efficace, il faut bien touiller le miel et les HE avant de verser l'eau chaude. Il y avait 5 gouttes de HE dans deux cuillères à soupe de miel. La seule ocnséquence, pour l'instant, et ça fait 4 jours, est que je n'ai plus mal à la gorge. Une prise a suffi.
Revenir en haut Aller en bas
heldes




Nombre de messages : 3
Localisation : POUILLY SOUS CHARLIEU (LOIRE)
Date d'inscription : 05/10/2008

HE en prise interne Empty
MessageSujet: à propos du disper   HE en prise interne EmptyDim 5 Oct à 8:15

bluetansy a écrit:
J'ai fait le test de mettre la cuillerée de miel avec les HE dans une tisane...cela fait des petites flaques comme le pétrole à la surface de la mer...si tu veux les prendre ainsi tu dois utiliser du Disper ou un produit assimilé...

Pour la prise en interne, je n'improvise pas, je pars d'une formule existante ou bien je vérifie que l'HE figure dans une formule à prendre en interne, même si je n'utilise pas la même formule...

Certains bouquins indiquent si l'HE peut être prise en interne ou non...

Blue

bonjour,

j'ai fini par trouvé du disper . (après deux ans de recherche en france) je l'ai achete le 20 aout en suisse .
en fait ce produit ne se vend pas en France
dans mon livre il parlait de disper et qu'il ne faut pas avaler les huiles essentielles ni sur un sucre ni dans une cuillère de miel comme préconisé par beaucoup de livres sur la question de l'ingestion des HE.

je vais bientôt l'utiliser car je crois que je commence à avoir les symptomes de la ménopause.
si quelqu'un a une recette naturelle je suis preneuse .

pour le disper j'attends aussi des infos de votre part

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
lolapit




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2009

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyVen 27 Fév à 14:03

Je confirme aussi pour les gouttes bien bien touillées dans le miel puis hop dans la tisane : je n'ai pas la flaque pétrole!
Quand même, je me dis que si tant de livres reprennent cette technique du miel, c'est qu'il doit bien y avoir quelque dissolution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyJeu 2 Juil à 14:26

J'utilise le miel pour les prises en interne. Le miel peu liquide disperse mieux les huiles (je pensais le contraire...)

On trouve aussi des comprimés en gomme d'accacia ou autre sur lesquels on peut mettre une ou deux gouttes (pas plus)

ils en vendent sur un site connu pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptyVen 11 Déc à 0:25

J'ai de la peine avec ces comprimés, j'en avais eu qui n'absorbait pas bien les HE, et ensuite l'HE se retrouve en contact direct avec les muqueuses et je trouve que ces comprimés ont tendance à se coller dans la bouche voir pire dans la gorge...Je n'ai pas aimé ce moyen d'absorption.
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
Frans69




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010

HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne EmptySam 24 Avr à 0:45

Citation :
Quand même, je me dis que si tant de livres reprennent cette technique du miel, c'est qu'il doit bien y avoir quelque dissolution?

Il suffit de répéter quelque chose pour qu'on la croit vraie !
même quand c'est faux...

Tout d'abord j'ai un problème avec tout ce qui est sucre, donc même le miel ne m'enchante pas. Ensuite, pour le contact avec les muqueuses, il faut dire que le miel qui colle dans la bouche vous met les HE de partout ! Donc les gélules seraient le mieux...

bluetansy a écrit:
J'ai de la peine avec ces comprimés, j'en avais eu qui n'absorbait pas bien les HE, et ensuite l'HE se retrouve en contact direct avec les muqueuses et je trouve que ces comprimés ont tendance à se coller dans la bouche voir pire dans la gorge...Je n'ai pas aimé ce moyen d'absorption.

Je vous donne mes 2 techniques.

Tout d'abord ça fait des années que je prends des HE, plus de 20 ans, et je dois dire qu'on s'habitue. J'ai toujours soigneusement vérifié que ce soit une He compatible en usage interne etc.
Je préfère multiplier les prises dans la journée, mais je prends en général une seule goute ou deux.
Au début je prenais sur du miel, il fallait faire attention à ne pas s'en coller sur les lèvres etc

Un jour j'ai eu l'idée d'avaler ma goutte comme si c'était un comprimé !
Il suffit d'apprendre à viser avec son flacon !
Je prépare mon verre d'eau,
je fais tomber la goutte à l'arrière de la langue,
(on apprend vite à être précis ! What a Face )
et j'avale.
Nickel, c'est moins fort que sur du miel.
j'ai fait ça 10 ans sans problème.

Mais j'ai l'an dernier trouvé une meilleure solution :
la cuiller à café d'huile d'olive !
Il suffit de mettre 1-2 gouttes dessus.
Truc donné par mon médecin en plus...
Pour prendre du thym (à linalol, bon dieu que c'est plus doux!)
On peut utiliser toutes les huiles de table en fait.

En fait je prends une cuiller à soupe pour éviter les débordements.
Je cale ma cuiller sur la table.
Je mets les HE en premier (au cas où il me tombe une goutte de trop)
je rajoute de l'huile.
Miam.

J'ai carburé à l'huile d'olive tout l'hiver,
avec du niaouli, eucalytus radiata, tea tree, ravensare...
parfois du thym en cas de mal de gorge.

Pour les HE qui sont aussi des aromates de cuisine,
je mets aussi une goutte dans de l'huile,
que je rajoute après cuisson dans mon plat.
Par exemple une goutte de muscade pour les pommes de terre.
je mets aussi le basilic dans la sauce salade,
et j'ai de la girofle pour mettre une goutte dans le pot au feu
(au lieu des clou en cours de cuisson)

Là c'est une supposition de ma part,
mais je pense que mettre des aromates après cuisson
permet de conserver plus de propriétés digestives ?
Et seule la dispersion dans l'huile de cuisine permet de bien doser et répartir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canihome.com/dalc_fichiers/smf/index.php
Contenu sponsorisé





HE en prise interne Empty
MessageSujet: Re: HE en prise interne   HE en prise interne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE en prise interne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erreur dans la prise d'une he en interne
» HE en interne et amincissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Huiles essentielles-
Sauter vers: