Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 HE de sapin et enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lullaby

lullaby


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2005

HE de sapin et enfants Empty
MessageSujet: HE de sapin et enfants   HE de sapin et enfants EmptyVen 16 Déc à 18:36

Bonjour,
Chaque année à la période de santa ma mère a l'habitude d'utiliser un parfum d'ambiance (beurk) afin de parfumer son interieur à l'odeur de sapin (car elle achète des sapins qui tiennent plus longtemps mais qui ne sentent pas).
Cette année, je lui ai donc proposer de laisser son truc chimique de côté et d'essayer de lui trouver une huile essentielles pour le remplacer.
J'ai pensé à l'he de sapin de siberie en diffusion (en plus cela prévient des maux hivernaux) mais comme elle accueille une petite fille de 3 ans 1/2, je me demande si cela n'est pas contre indiqué? Peut-être que je pourrais simplement le mettre sur des pierre en argile ou autres?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cricri2137




Nombre de messages : 15
Localisation : touraine
Date d'inscription : 15/09/2005

HE de sapin et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE de sapin et enfants   HE de sapin et enfants EmptySam 7 Jan à 1:20

Alors justement j'ai une petite fille qui a 3 ans et je voulais avoir s'il est ridicule voir dangereux de mettre des HE dans un bol d'eau chaude sur un radiateur la nuit dans le but de prévenir les infections hivernales et en meme temps parfumer la pièce?

Justement j'ai du pin sylvestre, tout seul je ne trouve pas la senteur terrible alors si mon idée est bonne je voudrais savoir ce que je pourrais associer avec.

Je précise que ma fille n'a aucun problèmes respiratoires particuliers (asthme ou autres), si ce n'est pas dangereux au moins cela serait il efficace?

Merci beaucoup , c'est un domaine que je connais pas la thérapie par les HE.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
clem




Nombre de messages : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/08/2005

HE de sapin et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE de sapin et enfants   HE de sapin et enfants EmptySam 7 Jan à 11:55

C'est plutôt une bonne idée, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
clem




Nombre de messages : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/08/2005

HE de sapin et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE de sapin et enfants   HE de sapin et enfants EmptySam 7 Jan à 11:58

mais ne mets pas trop d'HE, 3 ans c'est un peu tôt, ça sert pas trop d'être parano non plus, il faut que l'enfant se fasse son immunité.
Revenir en haut Aller en bas
cricri2137




Nombre de messages : 15
Localisation : touraine
Date d'inscription : 15/09/2005

HE de sapin et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE de sapin et enfants   HE de sapin et enfants EmptySam 7 Jan à 16:08

Merci à toi.

Tu me conseillerais combien de gouttes alors parce que justement je n'en ai aucune idée Question

Et si tu sais plutot quelles d'HE Question
Revenir en haut Aller en bas
clem




Nombre de messages : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/08/2005

HE de sapin et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE de sapin et enfants   HE de sapin et enfants EmptySam 7 Jan à 23:08

éviter au max les HE trop concentrées en cétones, terpènes et phénols, mais bon l'idée du pin sylvestre est sympa, 3 gouttes dans le bol une fois par semaine, enfin tu vois selon le volume de la pièce. Il existe aussi des diffuseurs. 5 ou 10 min dans la pièce et hop.
Tu peux aussi faire ton ménage avec de l'hydrolat dans ta pièce, les sanitaire, ect....
Chez moi, je fais toute la maison avec de l'hydrolat parceque j'en ai beaucoup. salut
Revenir en haut Aller en bas
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

HE de sapin et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE de sapin et enfants   HE de sapin et enfants EmptyDim 8 Jan à 1:56

Y en a qui en ont de la chance de pouvoir faire leur ménage avec de l'hydrolat à l'oeil Rolling Eyes Smile
lol!
Revenir en haut Aller en bas
cricri2137




Nombre de messages : 15
Localisation : touraine
Date d'inscription : 15/09/2005

HE de sapin et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE de sapin et enfants   HE de sapin et enfants EmptyDim 8 Jan à 23:01

C'est sur c'est trop chouette de faire le ménage avec un hydrolat sunny

Alors par contre pour revenir à ma question le faire tous les jours c'est trop? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
clem




Nombre de messages : 31
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/08/2005

HE de sapin et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE de sapin et enfants   HE de sapin et enfants EmptyMer 11 Jan à 11:23

tous les jours de l'année, oui c'est trop.

Une HE c'est du concentré, faut tout de même faire attention. Dans un traitement aux HE (même tisanes), je crois qu'il vaut mieux faire une pause de temps en temps.

Une ou deux diffusions par semaine, ça doit être suffisant et surtout bien aéré la pièce entre temps. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HE de sapin et enfants Empty
MessageSujet: Re: HE de sapin et enfants   HE de sapin et enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HE de sapin et enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précautions concernant les enfants
» questions usage/dosage HE (grossesse/bébé/enfants)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Huiles essentielles-
Sauter vers: