Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Faire sa lotion aux HE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leeloo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2006

Faire sa lotion aux HE Empty
MessageSujet: Faire sa lotion aux HE   Faire sa lotion aux HE EmptyVen 24 Mar à 17:48

Bonjour,

Je crois que l'on peut faire des lotions à bease d'eau et HE, voire avec de l'alcool ?

En fait j'aimerai bien faire une lotion à mettre dans un spray (lavande et sauge sclarée pour appliquer sur les pieds, par exemple).

Et j'aimerai bien aussi faire des sprays pour mettre sur un oreiller, ou dans une pièce.

Quelqu'un pourrait me dire comment procéder exactement ?

Merci !
flower
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Faire sa lotion aux HE Empty
MessageSujet: Re: Faire sa lotion aux HE   Faire sa lotion aux HE EmptySam 8 Avr à 19:09

Les HE ne sont pas solubles dans l'eau...il faut impérativement présence d'alcool ou de vinaigre, la glycérine favorise le mélange...

On peut aussi utiliser un dispersant de type Disper...mais c'est coûteux et pas forcément naturel...

Sinon il faut secouer trés fort avant emploi...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
dioraddict




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2006

Faire sa lotion aux HE Empty
MessageSujet: Moi aussi je veux en créer   Faire sa lotion aux HE EmptyLun 27 Nov à 23:26

Notamment des lotions pour le cuir chevelu! Non grasse donc de phase "acqueuse"! What a Face
J'aimerais savoir les proportions alcool/HE (euh on peut le faire avec du rhum) et quelle quantité d'eau je dois ajouter à la solution?
Merci de m'éclairer cheers
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Faire sa lotion aux HE Empty
MessageSujet: Re: Faire sa lotion aux HE   Faire sa lotion aux HE EmptyJeu 29 Mar à 11:34

Je crois qu'aucune réponse n'a été apportée car ce forum n'est pas adapté à ce genre de questions.

Tournez vous vers les forums destinés à la confection de produits nautrels maison.

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Faire sa lotion aux HE Empty
MessageSujet: Re: Faire sa lotion aux HE   Faire sa lotion aux HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire sa lotion aux HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Produits naturels en cosmétique et pour l'hygiène-
Sauter vers: