maxoo
| Sujet: la différence entre mandarine, orange, petit grain, neroli? Jeu 21 Sep à 22:13 | |
| tout est dans la question. jai vu les caracteristique et cest quasiment pareil. je comptai prendre orange douce et petit grain mais les deux agisse pareil. | |
|
tallulah
Nombre de messages : 4 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: la différence entre mandarine, orange, petit grain, neroli? Mar 3 Oct à 23:06 | |
| la mandarine est à part (citrus reticula) c'est un tonique digestif,antiseptique calmant du systeme nerveux, employé pour insomnie, angoisse mais aussi en cosmetique pour la cellulite ,obesité ,peau seche.... mais l'orange , le néroli et le petit grain font partie de la meme plante mais les huiles essentielles ne sont pas tiré des meme "morceaux" ...si je puis m'exprimer ainsi !! ...l'orange c'est le zeste (orange douce)beaucoup employée pour desinfecter l'atmosphère en diffusionet pour calmer l'anxiété , le néroli (ou fleur d'oranger )c'est les fleurs ..: trés précieuse , sert en parfumerie à des vertues neurotonique,anti depressive , antibacteriennes et le petit grain ce sont les feuilles(bigaradier ou orange amère) :cicatrisant et regenerant cutané, anti-inflamatoire...mais aussi relaxant et sédatif..ils ont tous des propriétés se rapprochant mais avec des petites spécificités qui leur sont propre...BLUE saurais bien mieux que moi t'expliquer..les differences exactes de ces essences... | |
|
bluetansy Admin
Nombre de messages : 225 Localisation : Jura Date d'inscription : 18/08/2005
| Sujet: Re: la différence entre mandarine, orange, petit grain, neroli? Jeu 29 Mar à 11:50 | |
| L'explication est rès bien Tallulah...Juste que les "morceaux" sotn appelés organes producteur... ;-)
Blue | |
|
Bigaradier
| Sujet: Re: la différence entre mandarine, orange, petit grain, neroli? Ven 23 Juil à 21:27 | |
| Cliquez sur l'huile essentielle de votre choix pour en savoir plus. Il y a une vidéo très sympa qui explique la fabrication du Néroli.
Huile essentielle de Néroli - Huile essentielle d'Orange Douce | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la différence entre mandarine, orange, petit grain, neroli? | |
| |
|