Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quel precaution pour une HE dans un gel douche?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
azka




Nombre de messages : 4
Localisation : normandie, Caen
Date d'inscription : 18/08/2005

quel precaution pour une HE dans un gel douche? Empty
MessageSujet: quel precaution pour une HE dans un gel douche?   quel precaution pour une HE dans un gel douche? EmptyJeu 18 Aoû à 20:10

Bonjour à tous, et bonjour à toi bluetansy, ca fait longtemps que je te lis, toi et Raffa, et vos conseils me sont d'une precieuse aide. Pour la petite histoire, cela fait plusieurs mois que je modifie mes habitudes du quotidien pour aller vers du naturel, j'ai acheté il y a deux jours des noix de lavage, je m'en suis fait une decoction pour m'en servir à la place de mon gel douche et j'aimerai le parfumer avec des huiles essentiels, je n'y connais pour l'instant vraiment pas grand chose, j'ai peur d'utiliser une huile qui me brule la peau, je ne connais pas les effets, que me conseillez vous? Il y a t-il un livre pour debutant qui pourrait m'aider? Je souhaiterai appronfondir mes connaissances pour faire par la suite des parfums ou autre...
Merci pour toutes les reponses que j'aurai, et longue vie a ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

quel precaution pour une HE dans un gel douche? Empty
MessageSujet: Re: quel precaution pour une HE dans un gel douche?   quel precaution pour une HE dans un gel douche? EmptyJeu 18 Aoû à 21:24

Tout d'abord bienvenue à toi Azka !

Ensuite une petite remarque bienveillante... tu es limite dans le thème de ce forum car, je le rappelle, il n'est pas fait pour donner des recettes et des tuyaux sur la fabrication de ses produits naturels... je ne veux surtout pas venir en concurrence avec les nombreux sites existant remplissant largement ce créneau...

Alors je vais m'attacher à te donner des conseils de prudence et des indications de recherche...

Déjà des félicitations sur ta démarche...ne jamais utiliser une huile essentielle au hasard, tu l'as bien compris...et se procurer un minimum de littérature sauf si on trouve réponse à ses questions sur le net et sur des sites sérieux...

Pour ton problème particulier, une première remarque...une décoction est par essence un composé aqueux et les HE ne se dissolvent pas dans l'eau...je ne sais pas si la présence de saponine en provenance des noix suffira à permettre la dispersion...j'ai de gros doutes...

Ensuite, comment comptes tu gérer la conservation de ta décoction ?

Selon le temps de conservation espéré, tu ne géreras pas le problème de la même manière...

Afin de limiter les risques de perte, à ta place, je préparerais si celui-ci est possible, le mélange décoction/HE au fur et à mesure...il me semble que 3-4 gouttes d'une HE "basique" pour la peau serait suffisantes pour une douche...

Conclusion : - je n'ai pas d'éléments exacts de réponse sur la possibilité de dilution des HE dans ta décoction...mais je suis assez dubitative...
- tu pourrais faire un essai en utilisant un flacon spray (qui permettra une dispersion "mécanique") et en agitant vigoureusement ton flacon mais...utiliser un spray pour la douche, un peu bizarre non ? faire cette opération à chaque fois (et donc nettoyer-désinfecter ton flacon spray à chaque fois) un peu fastidieux non ?

Pour le choix de l'huile essentielle à éventuellement utiliser, si tu aimes il y a la basique lavande...

A éviter :
- en période ensoleillée les HE photosensibilisantes (voir la rubrique ad-hoc)
- les HE dermocaustiques : exemple d'erreur classique...la cannelle...

Pour trouver des renseignements sur les HE et les livres s'y rapportant, voir le site Aromalves rubriques aromathérapie et librairie... tu pourras aussi y poser tes questions en attendant la réouverture du site de Lia et Tinyturtle...

Mes livres pour débutants motivés préférés : Les huiles essentielles pour votre santé de Guy Roulier, Huiles essentielles, médecine d'avenir de JP Willem et L'aromathérapie, se soigner par les huiles essentielles de Dominique Baudoux.

En espérant avoir satisfait à ta demande...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
 
quel precaution pour une HE dans un gel douche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HE de cannelle dans un recette pour le bain?
» comment utilisé l'HE avec un brule parfum?
» quel dosage
» Erreur dans la prise d'une he en interne
» présence de limonene dans lait melvita, photosensibilité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Huiles essentielles-
Sauter vers: