Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Eucalyptus radiata directement sur la peau?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lullaby

lullaby


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2005

Eucalyptus radiata directement sur la peau?! Empty
MessageSujet: Eucalyptus radiata directement sur la peau?!   Eucalyptus radiata directement sur la peau?! EmptyVen 14 Oct à 23:20

Il y a quelques jour, je suis allé à la pharmacie acheté des HE pour un grog anti-rhume, et la préparatrice m'a dit de mettre aussi l'eucalyptus radiata pure sous le nez Suspect je n'ai pas osé bien qu'elle m'ait assuré que "si je vous le dis vous pouvez me faire confiance" d'un air quasi outré de mon air dubitatif

Vous en pensez quoi??

Au passage, les HE que j'ai acheté là-bas me semblent de bonne qualité (d'habitude j'achète sanoflore mais là y'avait urgence), c'est la marque phytosun aroms (100% pures et naturelles, HEBBD) et pas trop chères:4, 90 euro les 15 ml d'eucalyptus radiata (en plus j'ai eu une brochure gratos sur les massages aux he clown )
Revenir en haut Aller en bas
venezia




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2005

Eucalyptus radiata directement sur la peau?! Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus radiata directement sur la peau?!   Eucalyptus radiata directement sur la peau?! EmptySam 15 Oct à 8:32

Pure sous le nez, c'est à dire à meme la peau sous les narines? Pas terrible comme idée, car trop près des muqueuses nasales, et en plus cet espace est hypersensible (quand on se mouche beaucoup l'hiver, ça a tendance à peler quand même… ). En revanche, tu peux faire une fumigation avec de l'eucalyptus radiata, ou te masser la gorge et le haut de la poitrine avec, en diluant une ou deux gouttes dans de l'huile végétale… , c'est très efficace

V..
Revenir en haut Aller en bas
lullaby

lullaby


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2005

Eucalyptus radiata directement sur la peau?! Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus radiata directement sur la peau?!   Eucalyptus radiata directement sur la peau?! EmptySam 15 Oct à 9:14

Ben oui, c'est ce qu'elle m'a dit, mais rassure toi je n'ai pas essayé, j'ai eu bien trop peur que ça brûle...
Je me suis fait un massage sur le coup et le haut de la poitrine, c'est vrai que ça dégage bien quand même...
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Eucalyptus radiata directement sur la peau?! Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus radiata directement sur la peau?!   Eucalyptus radiata directement sur la peau?! EmptyDim 16 Oct à 22:56

Je suis d'accord avec Venezia...je ne me mettrais pas d'HE pure sous le nez, aussi douce soit elle...

Tu peux mettre des gouttes sur un mouchoir et le sniffer régulièrement...ou procéder comme tu l'as fait...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
lullaby

lullaby


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2005

Eucalyptus radiata directement sur la peau?! Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus radiata directement sur la peau?!   Eucalyptus radiata directement sur la peau?! EmptyDim 16 Oct à 23:05

là ça va mieux, mais quand je sniffe l'eucalyptus sur un mouchoir ça me fait tousser??!
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Eucalyptus radiata directement sur la peau?! Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus radiata directement sur la peau?!   Eucalyptus radiata directement sur la peau?! EmptyDim 16 Oct à 23:11

Tu n'es pas asthmatique toi par hasard ???

L'inhalation et la diffusion sont peu recommandées voir interdites aux asthmatiques...

Si cela te prend aux poumons, tu arrêtes...faut pas se faire du mal au lieu de se faire du bien...

Si tu laisses le mouchoir pas trop loin de toi, ça se passe comment ?

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
lullaby

lullaby


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2005

Eucalyptus radiata directement sur la peau?! Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus radiata directement sur la peau?!   Eucalyptus radiata directement sur la peau?! EmptyDim 16 Oct à 23:38

Non non, je ne suis pas asmathique, si je le laisse à côté aucun problème, c'est juste quand je le sniffe.
Ce qui est étrange c'est que quand je sniffe de la menthe poivrée (nausée en voiture) cela ne me fait pas ça...?
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

Eucalyptus radiata directement sur la peau?! Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus radiata directement sur la peau?!   Eucalyptus radiata directement sur la peau?! EmptyDim 16 Oct à 23:54

Peut-être une intolérance ou une grande sensibilité à un des composants...n'insiste pas...laisse à côté de toi...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Eucalyptus radiata directement sur la peau?! Empty
MessageSujet: Re: Eucalyptus radiata directement sur la peau?!   Eucalyptus radiata directement sur la peau?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eucalyptus radiata directement sur la peau?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eucalyptus globulus
» HE lavande et la peau
» préparation peau sèche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Huiles essentielles-
Sauter vers: