Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sassafras

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Sassafras Empty
MessageSujet: Sassafras   Sassafras EmptyMar 6 Déc à 22:08

L'HE de Sassafras est souvent citée pour ss propriétés anti-tabac (elle aide aparemment à se défaire de la dépendance).
Mais en même temps elle n'est pas en vente libre ... donc dangereuse ?

J'ai trouvé cette formule (sorry je sais plus ou) que j'aurai bien essayé :

Pour l’huile de massage :
Dilution dans 50 ml d’huile d’olive vierge de 1ère pression à froid
- Eucalyptus : 5 gouttes
- Pin sylvestre : 10 gouttes
- Sassafras ou Cardamone : 10 gouttes
- Géranium rosat : 5 gouttes

Qu'en penser et qui connaît les risques du Sassafrass et pourrait me dire si oui ou non je peux tenter l'expérience ...

P.S. j'ai arrêté ce matin de fumer !!! Mais en mettat un Patch - ça aide bien quand même, mais ça diffuse de la nicotine - donc pas de "manque" en fait - c'est une solution pour le moment, mais .......

Embarassed

Merci pour votre aide sunny
Revenir en haut Aller en bas
venezia




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2005

Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras EmptyMar 6 Déc à 22:57

Bonsoir,

effectivement, si l'on en croit Jean-Louis Abrassart, dans «l'aromathérapie essentielle» (ed. tredaniel), l'huile essentielle de sassafras «s'est révélée hautement toxique, abortive, irritante pour les muqueuses. De plus, il y a de grandes chances qu'elle soit cancérigène». Il ajoute d'ailleurs que certains auteurs la recommandent inconsidérément comme l'HE anti-tabac… Donc évite…
L'huile est extraite des racines, c'est le safrol qu'elles renferme qui est toxique; le sassafras appartient à la famille des lauracées dont plusieurs HE sont justement à manier avec précaution (comme la cannelle, dermo-caustique ou le camphre brun cancérigène, à cause du safrol qu'il contient)

V.
Revenir en haut Aller en bas
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras EmptyMer 7 Déc à 0:47

pale
pas très encourageant ça .... affraid

merci Venezia
Revenir en haut Aller en bas
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras EmptyVen 9 Déc à 0:53

Pas d'autre avis ?

Je ne connais pas ce livre d'Abrassart, mais je trouve des formules "anti-tabac" avec du Sassafras un peu partout sur le net (et sur des sites à priori sérieux comme Amabilia) - Dupont en parle aussi dans son livre, Nelly Grosjean aussi ....

donc je sais vraiment pas quoi en penser ....

No
Revenir en haut Aller en bas
venezia




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2005

Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras EmptyVen 9 Déc à 23:21

Si tu veux encore une preuve, regarde ici:

http://www.naturesgift.com/warnings.htm
ou ici: http://www.uni-graz.at/~katzer/engl/generic_frame.html?Sass_alb.html

… mais il y a plein d'autres remarques de ce genre sur d'autres sites

si tu trouves du sassafras débarassé de son safrol peut être que ce ne sera pas toxique, mais pourquoi s'obstiner?
Remarque, pendant ce temps, peut être que tu ne penses pas à allumer une clope… bom

V.
Revenir en haut Aller en bas
venezia




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2005

Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras EmptyVen 9 Déc à 23:26

Si tu veux encore une preuve, regarde ici: (en anglais, mais je peux t'en trouver d'autres… )
http://www.naturesgift.com/warnings.htm

si tu trouves du sassafras débarassé de son safrol peut être que ce ne sera pas toxique, mais pourquoi s'obstiner?
Remarque, pendant ce temps, peut être que tu ne penses pas à allumer une clope… bom

V.
Revenir en haut Aller en bas
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras EmptySam 10 Déc à 0:18

Embarassed euh bon d'accord Surprised j'insiste plus ... le message est bien reçu 5 sur 5 pale
Je vais me rabattre sur la tisane de Valériane Rolling Eyes

Et j'ai toujours pas réfumé !!! bounce

Merci pour ton aide Venezia
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2005

Sassafras Empty
MessageSujet: sassafras   Sassafras EmptyLun 26 Déc à 20:58

bonsoir,
je viens participer à votre discussion car j'ai trouvé du sassafras en vente en vrac en pharmacie ..... la vente en vrac ne garantit ni la provenance, ni la dangerosité Crying or Very sad si je peux lire un site en français..... Wink mon anglais n'est pas au top. j'en saurai un peu plus ... mais bon, j'en ai respiré ..... (pas des tonnes quand même )
pescalune, comme toi c'était suite aux lecture de "Nelly" pour arrêter de fumer. J'ai arrêté de fumer et quasiment de respirer du sassafras Very Happy le sassafra c'étai un appoint. Je ne m'en sers plus que pour enlever occasionnellement les odeurs de tabac quand des fumeurs viennent chez moi. Je vais peut être arrêter ça aussi alors, Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2005

Sassafras Empty
MessageSujet: sassafras   Sassafras EmptyMar 27 Déc à 12:01

.... encore moi Smile j'ai trouvé un site par wikipedia qui donne des indications en français http://www.toildepices.com/index.php?url=/fr/plantes/angio_dic/lauracee/sassafras/albidum.html ....... la dangerosité du safrol .... il existe plusieurs sortes de sassafras ..... d'où l'importance de connaître la provenance
et les indications de amabilia http://www.amabilia.com/contenu/aroma/fiches_0091.html que vous aviez sans doute déjà lues
Valnet en parle aussi dans son livre : l'aromathérapie
reste alors cette question : est elle une HE à utiliser avec grande prudence comme la cannelle, l'origan .... ou à bannir absolument?
Myrtille
Revenir en haut Aller en bas
Marlène




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2007

Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras EmptyMar 6 Fév à 21:52

Bonjour,

Ce sont mes recherches sur l'huiles essentielle de sassafras qui m'ont emmenée vers vous!

Le post n'est pas recent, peut-etre avez-vous trouve ou pris une autre solution.

study J'ai vu qu'il etait possible d'utiliser l'huile essentielle de marjolaine pour l'arret de tabac.

Vous en pensez quoi?

Avez-vous egalement tester les fleurs de bach?
il y a un complexe pour aider à l'arret du tabac.

flower
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2005

Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras EmptyMer 7 Fév à 1:49

bonsoir Marlène,
la marjolaine sert à détendre, calmer, c'est sans doute pour cela que tu as lu qu'elle pouvait être conseillée pour l'arrêt du tabac. ça peut être un bon complément.
depuis mon message il y a plus d'un an, Wink je n'ai rien à changer à ce que j'ai écrit à propos du sassafras. pour l'arrêt du tabac, le centre anti tabac est d'un bon soutien.
pour les fleurs de bach, je ne peux pas t'aider....

bon courage, Smile les huiles essentielles peuvent bien remplacer certaines fonctions de la cigarette...
Revenir en haut Aller en bas
Marlène




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2007

Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras EmptyMer 7 Fév à 10:14

Bonjour

J'ai envoyé mon mari dans une grande pharmacie sur Vitrolles et le pharmacien lui a dit qu'il etait possible d'avoir du sassafras par un de ses fournisseurs.
J'attends des nouvelles du pharmacien,( et surtout du prix, car ce qui est rare et cher) je lui ai bien explique comment je voulais m'en servir.

Dans l'immediat les seuls soin de reiki et digitopressure ont eu pour resultat de reduire le nombre de cigarette des personnes.
Je pense que c'est un travail de longue haleine du point de vue energetique, c'est pour cela que je recherchais des "aides" par des produits naturels.

Je sais qu'il y a un point particulier dans l'oreille utilisé pour l'arret du tabac, le connaissez-vous?

Merci
bonne journee sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marlène




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2007

Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras EmptyMer 7 Fév à 13:06

Bonjour ou re!

je viens d'avoir les info de mon pharmacien, donc le sassafras fait parti de la famille des neuroleptiques, d'ou la vente n'est pas libre comme huile pure, mais par contre pour des massages elle peut etre vendue sur commande en malange.

Le laboratoire propose de la cardamone en remplacement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2005

Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras EmptyMer 7 Fév à 15:41

merci Marlène Very Happy
les infos du pharmacien complétent ce qu'il faut savoir. c'est sûr qu'avec des propriétés neuroleptiques, ça suppose de la prendre en usage interne ce qui est contre indiqué sans avis médical, voir même toxique. on parle là de HE
Valnet y fait aussi référence et Toile d'épices en usage interne, le plus souvent par l'écorce.

En massage ça va, dans le cadre de l'anti tabac, avec sauge, marjolaine, géranium, lavande 1g de chaque, Nelly Grosjean propose de faire des massages sur le plexus solaire, la nuque et la colonne vertébrale. Elle propose même de l'usage interne.

j'ai tenté il y a de nombreuses années des fils dans les oreilles.... Evil or Very Mad je ne les ai pas supportés. mais peut être que pour d'autres personnes cela a marché.
à + ..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marlène




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/02/2007

Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras EmptyJeu 8 Fév à 11:08

Bonjour Myrtille,

En fait je pratique le reiki, je fais un travail sur le mental de la personne et j'associe quelques point d'accupunture (sans les eguilles) donc point digito, reflexo etc.. je me base aussi sur les meridiens.

nous avons 4 points au niveau des poignets que l'on peut travailler pour l'arret du tabac.

Je fais aussi des pressions sur un point au dessus des oreilles, vers l'arriere de l'oreille. C'est un point pour les desintoxications.

Il y a encore d'autres points au niveau des meridiens que l'on peut travailler, mais on n'en utilise pas plus de 6 dans la meme seance.

En general lorsque je me contentais du reiki pour aider à l'arret du tabac, tout comme pour les regimes, cela tenait environ 6 jours apres la personne à tendance à craquer.
Donc je cherche a ce que le soin dure sur une plus longue periode, surtout pour les personnes qui ne veulent pas le patch.
CAr avec le patch, il suffit de travailler sur l'apaisement et c'est à la demande du patient lorsqu'il sent que ca le travaille.

Ma mere il y a bien bien des annees avant eu un petit aimant dans les oreilles, mais je ne me souviens plus ou exactement.

Mon mari a utilisé les patch et lorsqu'il sentais que ca n'allait pas me demandait un soin reiki.

Il y a aussi un complexe en fleur de bach, mais poeut-etre que je me repette hihi

Mais la grande priorite biensur, c'est que la personne soit prete à vouloir lacher la cigarette et que les conditions environnementale le lui permettent.
Ne jamais chercher à faire un regime et un arret cigarette en meme temps sous risque de plonger dans une deprime voir depression, on ne peut tout mener de front en une seule fois Wink

amicalement

bonne journee sunny
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2005

Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras EmptySam 10 Fév à 2:00

Marlène,
Enfin je peux venir te répondre. J'ai lu avec intérêt ce que tu décris à propos du reiki, méthode que je n'ai jamais approchée. merci pour tes informations. Smile
le fil à l'oreille était posé au niveau du lobe ... ça m'a été insupportable!!

Je suis bien d'accord avec toi pour conseiller de ne pas mener de front plusieurs frustrations à la fois .... et donc, garder, je dirais modifier des plaisirs par le nez et par le palais. J'ai eu d'autant plus envie de cuisiner des bons petits plats, voir de régime, pour ne pas prendre des kilos et risquer l'abandon.... Il y aurait tant à dire mais ce n'est pas le sujet Wink

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Frans69




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2010

Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras EmptyVen 23 Avr à 23:45

Bonjour,
un ami acupuncteur m'a parlé de points d'acupuncture spécifiques sur le visage pour arrêter de fumer.

Je vais aller explorer ce qu'est le sassafras, car j'en ai une bouteille depuis longtemps, et comme je suis pas folle et apprécie largement le thème de ce forum....

C'est sûr qu'il faut distinguer usage interne et externe de toute façon. Je me demande pourquoi je l'avais achetée... sans doute pour les massages antalgiques ?

J'ai vu mentionné la marjolaine pour aider à l'arrêt du tabac, pour une raison simple, c'est qu'il faut stimuler je pense le système parasympathique quand on arrête de fumer ! Quelqu'un peut confirmer ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.canihome.com/dalc_fichiers/smf/index.php
Contenu sponsorisé





Sassafras Empty
MessageSujet: Re: Sassafras   Sassafras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sassafras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Huiles essentielles-
Sauter vers: