Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème avec diffuseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jource




Nombre de messages : 12
Localisation : boulogne-billancourt
Date d'inscription : 18/10/2005

problème avec diffuseur Empty
MessageSujet: problème avec diffuseur   problème avec diffuseur EmptyVen 27 Jan à 20:41

Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques mois un diffuseur Sanoflor avec système de nébulisateur, mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne fonctionne pas. Quand je vois celui de mon herboriste, il y a de la vapeur qui se dégage du sien et le magasin est embaumé. Chez moi, ça sent trés peu, et je n'ai eu de vapeur qu'une seule fois. Un peu agacée j'ai ajouté de l'alccol à mon mélange en me disant qu'une des HE était peut être trop épaisse.
Au passage, j'ai mis de faibles quantités de santal, de bois de cèdre et d'encens à mon mélange. En gros, 5 gouttes de cèdre, 3 de santal et 2 d'encens. je n'y comprends rien, et je suis déçue de ne pas pouvoir profiter de mes Huiles Essentielles!!!
Est-ce que quelqu'un a le même problème?????
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2005

problème avec diffuseur Empty
MessageSujet: Re: problème avec diffuseur   problème avec diffuseur EmptySam 28 Jan à 13:45

jource, je crois que ce blog est arrêté ........ le dernier message de Bluetansy est du 21 novembre..??? pour ton diffuseur, ce pb est récent? tu n'es pas allée voir là où tu l'as acheté? en principe on ne met que des huiles essentielles pour la diffusion. l'alcool, c'est pour nettoyer. Sur ma notice (Pranarom) il est dit de mettre 1 à 2 ml d'alcool à 90° et de le faire fonctionner comme ça 1 à 2 mn. J'espère avoir pu t'aider
Revenir en haut Aller en bas
zazie




Nombre de messages : 1
Localisation : Chablais vaudois en Suisse
Date d'inscription : 15/01/2006

problème avec diffuseur Empty
MessageSujet: Re: problème avec diffuseur   problème avec diffuseur EmptySam 28 Jan à 23:39

C'est juste.. dans un diffuseur à nébulisateur on ne met que des HE, pas d'alcool, d'huile ou même de l'eau si si j'ai déjà vu cela !!!

Pour le nettoyer, faire comme Myrtille le dit mettre de l'alcool à 90 degrés mais à 70 cela va aussi, laisser agir une ou deux heures sans faire fonctionne le diffuseur. Jeter l'alcool puis faire fonctionner TEL QUEL le diffuseur pendant 15 minutes. Recommencer si nécessaire. Le faire au moins une fois par mois.

Zazie
Revenir en haut Aller en bas
http://aeps.ch
myrtille




Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2005

problème avec diffuseur Empty
MessageSujet: Re: problème avec diffuseur   problème avec diffuseur EmptySam 28 Jan à 23:58

merci de ta réponse zazie, mon diffuseur a 1 an ..... je ne l'ai pas ensore nettoyé Embarassed je vais pensais à le faire plus souvent! Wink
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
meriam

meriam


Nombre de messages : 30
Localisation : Lannion - Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2005

problème avec diffuseur Empty
MessageSujet: Re: problème avec diffuseur   problème avec diffuseur EmptyVen 3 Fév à 15:42

myrtille a écrit:
jource, je crois que ce blog est arrêté ........
Je ne crois pas : le forum existe toujours, c'est juste que Blue a été pas mal prise en cette fin et ce début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
jource




Nombre de messages : 12
Localisation : boulogne-billancourt
Date d'inscription : 18/10/2005

problème avec diffuseur Empty
MessageSujet: satané diffuseur!   problème avec diffuseur EmptyVen 10 Fév à 23:34

Merci pour vos réponses!
en fait je lave mon diffuseur avec de l'alccol à 90 après chaque nouveau complexe d'huiles essentielles que je prépare, je remarque que certains mélanges se diffusent plus facilement que d'autres...parfois les HE d'agrumes sont difficiles à passer mais il n'y a pas que celles-là apparemment!
en tout cas je suis ravie de remarquer que ce forum n'est pas fermé!
comment ferait-on sans???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec diffuseur Empty
MessageSujet: Re: problème avec diffuseur   problème avec diffuseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec diffuseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diffuseur solaire
» diffuseur galet
» choisir un diffuseur c'est pas évident.
» conseil pour un diffuseur
» Protéger ma maison de mon lapin avec des HE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Huiles essentielles-
Sauter vers: