Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recette huile visage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leeloo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2006

Recette huile visage Empty
MessageSujet: Recette huile visage   Recette huile visage EmptyMar 7 Mar à 15:06

Bonjour,

Je m'intéresse depuis peu au HE et je crois que je tombe dedans !
Pour l'instant j'utilise en diffusion uniquement, j'ai déjà de l'orange douce, du citron, du pin sylvestre, de l'ylang-ylang, du géranium bourbon.
J'aimerai bien commencer à me faire qq produits cosmétiques simples, et les crèmes paraissent bien complexes à réaliser !
Pour débuter j'aimerai me faire un soin huileux.
---> J'ai la peau abimée / desséchée, avec des rougeurs, je pensais mélanger de l'HE de geranium bourbon + ylang-ylang à de l'huile d'amande douce dans un petit flacon (25/30 ml).
J'ai tout ça à la maison mais je ne sais pas si je peux faire ce mélange et surtout avec quel dosage ?
Peut-on verser ce mélange dans un flacon plastique vide en le nettoyant bien ?
Et aussi, que pensez-vous des crème neutres vendues dans le commerce, et suffit-il d'y ajouter simplement qq gouttes d'HE ?
Merci beaucoup pour votre réponse. flower
Revenir en haut Aller en bas
meriam

meriam


Nombre de messages : 30
Localisation : Lannion - Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2005

Recette huile visage Empty
MessageSujet: Re: Recette huile visage   Recette huile visage EmptyMer 8 Mar à 19:10

Pour le dosage, j'ai imprimé ça depuis internet il y a quelques jours, mais je n'arrive à retrouver la source exacte. Je me souviens en tout cas avec certitudes qu'il faut mettre au maximum 30 gouttes d'HE pour 50 mL d'HV. A toi de répartir entre tes HE.
Surtout n'oublie pas de faire un test de réaction à chacune de tes huiles essentielles avant de faire ton mélange.
Pour le flacon, je ne peux pas trop te répondre : j'e n'en utilise pas.
Pas d'idée non plus sur les crèmes neutres dont tu parles (surtout que j'ai du mal à voir ce que c'est).
Revenir en haut Aller en bas
meriam

meriam


Nombre de messages : 30
Localisation : Lannion - Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2005

Recette huile visage Empty
MessageSujet: Re: Recette huile visage   Recette huile visage EmptyJeu 9 Mar à 13:28

Je corrige et complète mon mail précédent. Pour le visage, la concentration HE / HV doit être au max de 2% (ceci dit, j'ai déjà vu du 3.5% mais c'était avec des HE qui peuvent s'appliquer pure sur la peau, lavande vraie et tea tree en l'occurence.
Ce lien précise les proportions en fonction de l'utilisation des mélanges (et pour 50 mL d'HV, il semble que ce soit 15 gouttes d'HE et non 30 comme j'avais indiqué pour un mélange pour le visage).
Revenir en haut Aller en bas
venezia




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2005

Recette huile visage Empty
MessageSujet: Re: Recette huile visage   Recette huile visage EmptyLun 13 Mar à 16:44

pour le visage, il faut vraiment faire des essais avant de se lancer… donc ne pas préparer 50ml, c'est beaucoup trop … pour un essai, tente 1goutte dans au minimum 5ml.
le géranium est une He généralement bien tolérée, l'ylang aussi, mais son parfum puissant ne laisse personne indifférent. Donc à toi de voir.
Si tu n'utilises que de l'huile pour ton visage (ce qui nourrit d'abord avant d'hydrater), je te conseille de la passer sur une peau légèrement humide.
Mieux vaut un petit flacon en verre. Mais comme la concentration en HE reste modeste, je pense que tu dois pouvoir utiliser du plastique (surtout si tu recycles un flacon déjà utilisé en cosmétique, et surtout s'il est petit).
Pour les cremes neutres, regarde bien leur compo, si c'est OK, vas-y (et, théoriquement, tu n'auras pas le pb d'hydratation à régler). Là aussi, je te conseille de faire un essai sur une petite quantité, avec la meme concentration que ci-dessus.
Le test au poignet, au creux du coude ou derrière l'oreille (avec une goutte d'HE pure) permet de vérifier les risques d'allergie, mais à mon avis, ça ne suffit pas,il n'y a pas que l'allergie, ça peut tout simplement être trop fort, car la peau du visage est bien plus fragile que celle du reste du corps.

Si tu supportes bien, tu pourras ensuite éventuellement augmenter légèrement les doses, mais toujours avec prudence.

bons mélanges V.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette huile visage Empty
MessageSujet: Re: Recette huile visage   Recette huile visage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette huile visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visage et soin du soir
» HE de cannelle dans un recette pour le bain?
» cosmetiques et huiles
» HE lavande et poux
» Huiles essentielles et chats : Attention danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Produits naturels en cosmétique et pour l'hygiène-
Sauter vers: