Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 adoucissant naturel?

Aller en bas 
+6
lullaby
Bouquetdebamboo
bluetansy
meriam
venezia
flo83
10 participants
AuteurMessage
flo83




Nombre de messages : 6
Localisation : var
Date d'inscription : 21/09/2005

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyMer 21 Sep à 14:12

bonjour à toutes
je suis contente de vous rejoindre sur ce forum. je me pose parfois des questions sur l'utilisation des HE....
dans un numéro du magazine Enfant, ils donnent la recette d'un adoucissant naturel: 1 c à s de vinaigre blanc+ 3 gouttes d'he lavande
je croyais que les HE doivent être mélangé à de l'huile?
et l'HE lavande n'est-elle pas déconseillée pour les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
venezia




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2005

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyMer 21 Sep à 14:57

je suppose que tu parles d'un adoucissant pour le linge? En tout cas, c'est ce que je mets dans ma machine à laver (avec de l'HE de lavandin).
Si c'est le cas, vue la dilution dans le tambour de la machine, je ne pense pas que ça risque grand chose.

V.
Revenir en haut Aller en bas
meriam

meriam


Nombre de messages : 30
Localisation : Lannion - Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2005

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyMer 21 Sep à 15:12

Si j'ai bien compris, il faut mélanger l'he à de l'huile pour une utilisation cosmétique (pour celles qui ne peuvent être utilisée pure) parce que les he s'y "dissolvent" (je ne suis pas sûre que ce soit le bon mot.
En adoucissant pour le linge, l'he sert à parfumer. Tu n'es pas obligée d'en mettre, tu peux mettre juste du vinaigre (et les vêtements ne sentiront pas le vinaigre, je te rassure).
Revenir en haut Aller en bas
venezia




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2005

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyMer 21 Sep à 16:21

ils y a d'autres solvants que l'huile, l'alcool notamment ou les dispersants, ou le miel …
V.
Revenir en haut Aller en bas
flo83




Nombre de messages : 6
Localisation : var
Date d'inscription : 21/09/2005

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyMer 21 Sep à 20:52

merci pour vos réponses, visiblement ça marche bien?
parceque je ne mets plus d'adoucissant depuis un dizaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyMer 21 Sep à 23:10

J'utilise aussi ce mélange...c'est tout bon... :-)

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
Bouquetdebamboo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2005

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyVen 23 Sep à 11:39

Moi aussi c'est ce que j'utilise et le linge sent très bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bouquetdebamboo.canalblog.com
lullaby

lullaby


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2005

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyLun 26 Sep à 23:45

venezia a écrit:
ils y a d'autres solvants que l'huile, l'alcool notamment ou les dispersants, ou le miel …
V.

quand tu parles d'alcool, le vinaigre sa marche aussi? Car moi je dilue parfois les he dans du vinaigre de cidre avant de l'ajouter à l'eau du bain car en plus ça adoucit l'eau. Je n'ai jamais eu de problèmes mais bon je préfère me renseigner on ne sait jamais...

Désolé si je suis hors sujet

Sinon pour le linge, j'utilise les noix de lavages et j'y ajoute du vinaigre ' blanc cette fois) avec parfois de l'he lavandin pour parfumer, mais le vinaigre suffit comme adoucissant et ne sent plus une fois le linge sec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
venezia




Nombre de messages : 32
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2005

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyLun 26 Sep à 23:48

J'ai remarqué que depuis que je prépare à l'avance dans un petit bocal le mélange vinaigre+HE lavandin, l'odeur tient beaucoup mieux sur le linge. (Avant j'ajoutais au dernier moment de l'HE sur du vinaigre dans le compartiment pour l'adoucissant).

V
Revenir en haut Aller en bas
lullaby

lullaby


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/09/2005

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyMar 27 Sep à 0:03

venezia a écrit:
J'ai remarqué que depuis que je prépare à l'avance dans un petit bocal le mélange vinaigre+HE lavandin, l'odeur tient beaucoup mieux sur le linge. (Avant j'ajoutais au dernier moment de l'HE sur du vinaigre dans le compartiment pour l'adoucissant).

V


Intéressant, je vais essayer ça car effectivement je trouve que l'odeur ne tiens pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Hooly




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/09/2005

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyMar 27 Sep à 9:10

venezia a écrit:
J'ai remarqué que depuis que je prépare à l'avance dans un petit bocal le mélange vinaigre+HE lavandin, l'odeur tient beaucoup mieux sur le linge. V
J'ai remarqué la même chose avec le vinaigre pour les cheveux. Alors qu'avant je préparais mon mélange juste avant de m'en servir, j'ai depuis juin une bouteille toute prête (vinaigre + he). Les propriétés semblent décuplées et surtout le mélange émulsionne très bien le jojoba que je rajoute au dernier moment. Serait-ce l'effet de la fameuse "synergie"?
En tout cas, je vais essayer pour le linge...
Hooly
Revenir en haut Aller en bas
http://hooly.over-blog.com/
flo83




Nombre de messages : 6
Localisation : var
Date d'inscription : 21/09/2005

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyJeu 6 Oct à 14:45

merci les filles
j'ai essayé en préparant 10 càs avec 30 gouttes d'he lavandin dans un flacon et c'est vrai que ça sent plus fort que si on fait le mélange au dernier moment.
je viens de ma laisser tenter par les noix de lavage....
Revenir en haut Aller en bas
adie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2005

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyMer 16 Nov à 12:47

Bonjour,

Je fais ma lessive liquide avec des nois de lavage, je trouve que c plus efficace car je ne fais que des lessives à froid (ou presque) et du coup je n'étais pas très satisfaite...

Du coup cette discussion me fait penser que je pourrais pê rajouter du vinaigre blanc et des HE dans ma préparation... qu'en pensez-vous ?

Merciii pour vos conseils et réactions !
Revenir en haut Aller en bas
bluetansy
Admin
bluetansy


Nombre de messages : 225
Localisation : Jura
Date d'inscription : 18/08/2005

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyMer 16 Nov à 14:23

Nous sommes beaucoup à rajouter du vinaigre blanc avec une huile essentielle (lavandin pour beaucoup) dans le bac à assouplissant de la machine...lutte contre le calcaire et bonne odeur...

Blue
Revenir en haut Aller en bas
http://labelblue.canalblog.com/
froggi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2006

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyLun 30 Jan à 16:21

Attention, je voulais juste vous informer que le vinaigre utilisé comme adoucissant avait l'inconvénient de bousiller les élastiques des vêtements (culottes, caleçons, pantalons....).

J'en ai fait la triste expérience. Depuis je ne l'utilise que de tps en tps (c'est bien dommage d'ailleurs car c'est génial à part ça le vinaigre blanc)
Revenir en haut Aller en bas
grenda




Nombre de messages : 9
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 07/04/2006

adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? EmptyJeu 13 Avr à 14:19

Je fais la même chose que vous sauf pour les draps pour lesquels je mets HE lavande + mandarine (synergie relaxante )!
et parfois je rajoute ylang ylang pour mes frngues j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.fr
Contenu sponsorisé





adoucissant naturel? Empty
MessageSujet: Re: adoucissant naturel?   adoucissant naturel? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adoucissant naturel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sites traitant du naturel
» produit naturel maison et grossesse ou bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Huiles essentielles-
Sauter vers: