Antimythe naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Antimythe naturel

Le naturel...oui, oui, oui...mais...ne pas faire et croire n'importe quoi...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Huiles essentielles et lessives

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tamboul




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2006

Huiles essentielles et lessives Empty
MessageSujet: Huiles essentielles et lessives   Huiles essentielles et lessives EmptyMar 3 Jan à 0:15

Bonsoir,

Je me converti prudemment aux méthodes naturelles et je suis bien contente d'être tombée sur ce forum.
Dans ma toute récente volonté de sauver la planète, j'ai acheté des couches lavables (3e bébé pour la fin du mois), je me suis mise aux noix de lavage, et j'utilise divers petit trucs écolo. Mais j'avoue avoir un peu peur les HE (je maitrise bien mieux l'eau de Javel !!!) Hors de question d'en utiliser enceinte, j'ai bien compris.
Je mets quelques gouttes d'HE de Tea Tree sur la ptite pochette de noix de lavage dans la machine pour que les odeurs tenaces partent (ça marche super) mais est-ce sans risque ? De même pour l'utilisation des couches lavables on recommande d'en mettre pour la désinfection, donc pour un bébé tout neuf. J'imagine que les 50l d'eau de rinçage de ma machine suffisent pour ne pas intoxiquer bébé. ???
Lorsque vous parlez de toxicité, il s'agit d'une utilisation pure ou peu diliuée, ou en inhalation . Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 8
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/12/2005

Huiles essentielles et lessives Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et lessives   Huiles essentielles et lessives EmptyDim 29 Jan à 0:32

tamboul ... oui, c'est surtout en inhalation, diffusion et par voie orlae que les HE sont à éviter pour les enfants ( avec variations de 3 ans à 9 ans). Va voir sur le site de aromalve (il fait partie des sites amis de antimythe), il y a un chapitre aui concernent les enfants (je n'ai pas pu faire la manipulation pour te donner le lien. Mais tu as peut être trouvé réponse depuis ton message.....
Revenir en haut Aller en bas
PS

PS


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 03/09/2005

Huiles essentielles et lessives Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et lessives   Huiles essentielles et lessives EmptyDim 29 Jan à 11:20

L'article est ici http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=13

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huiles essentielles et lessives Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles et lessives   Huiles essentielles et lessives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huiles essentielles et lessives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les huiles essentielles et l'eau
» yaourt/crème et huiles essentielles
» huiles essentielles et problemes d'intestins
» Reportage france 5 huiles essentielles
» utilisation journalières d'huiles essentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antimythe naturel :: Huiles essentielles-
Sauter vers: